«M’as-tu vu?»: une campagne de sensibilisation pour la sécurité des enfants

«M’as-tu vu?»: une campagne de sensibilisation pour la sécurité des enfants
La campagne de sensibilisation se tiendra du 2 au 13 février.

THETFORD. Le message «M’as-tu vu?» sera transmis aux membres du personnel et aux élèves des écoles primaires de la Commission scolaire des Appalaches (CSA), entre le 2 et le 13 février, dans le cadre de la 27e campagne provinciale de sécurité en transport scolaire.

Les usagers de la route seront également interpellés à la prudence, non seulement en présence d’autobus scolaire, mais aussi dans les zones scolaires et aux abords des écoles.

Tout au long de cette période intensive de sécurité orchestrée par la Fédération des transporteurs par autobus, plusieurs activités seront organisées dans les écoles, ainsi qu’aux abords de celles-ci et feront appel à l’importance d’adopter un comportement responsable et de bien regarder pour assurer la sécurité des écoliers.

La CSA estime que la contribution des usagers de la route est essentielle pour diminuer les risques d’accident, plus particulièrement en zone scolaire et même dans les cours d’école. Rappelons que la CSA transporte 3 676 élèves répartis dans 113 autobus qui parcourent chaque jour 8 585 kilomètres. (JHS)

Dates des activités

École Saint-Louis : 3 février

École Le Tournesol : 5 février

École Saint-Gabriel : 9 février

École Saint-Noël : 10 février

École Paul-VI : 10 février

École Notre-Dame : 12 février

École Saint-Nom-de-Jésus : 12 février

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires