Me Sophie Mongeon répondra à vos questions

Communiqué
Me Sophie Mongeon répondra à vos questions
Me Mongeon (Photo : Gracieuseté)

Le Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses de la région des Appalaches (CATTARA) présentera, le mardi 15 mars à 19 h 30, à l’Espace culturel Le Vitrail, une conférence de Me Sophie Mongeon qui portera sur les recours que peuvent avoir les personnes atteintes d’amiantose ou de mésothéliome.

Comme le souligne le directeur de CATTARA, Mario Dufresne, il n’est aucunement question de ressasser de vieux démons qui ont divisé la population d’ici pendant plusieurs années, bien au contraire. Il précise que la conférence a pour but de permettre aux personnes atteintes, que ce soit des travailleurs ou non, de pouvoir recevoir toute l’aide nécessaire afin de faire valoir leurs droits. La rencontre vise à leur permettre d’utiliser tous les recours qui sont à leur disposition et qu’elles ignorent.

« On voit plein d’annonces à la télé au sujet de possibles recouvrements de sommes aux États-Unis et souvent les gens ont tendance à y aller tête baissée. Elles ne prennent même pas le temps de vérifier, si à l’arrivée il restera encore des sous pour elles. De plus, très peu de gens savent qu’il existe des bureaux d’avocats du Québec qui sont en mesure de  bien remplir un tel mandat, et ce, pour le bien-être des victimes, avant tout. »

Ce sont donc ces sujets qui seront abordés lors de la conférence annuelle de CATTARA. Me Mongeon sera accompagnée en visioconférence par l’épidémiologiste Norman King qui répondra également à vos questions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires