Nouveau site de glissade et de planche à neige à Black Lake

Communiqué
Nouveau site de glissade et de planche à neige à Black Lake
Le directeur du Service des loisirs et de la culture, Jean-Philippe Grenier, le maire Marc-Alexandre Brousseau, et le président du Comité de revitalisation Black Lake, Yannick Brochu (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Thetford Mines, en collaboration avec le Comité de revitalisation Black Lake, a annoncé l’ouverture officielle d’un tout nouveau site de glissade et de descente sur planche à neige pour débutants. Situées dans le parc de La Côte, entre les rues du Lac-Noir et St-Michel, les pistes sont accessibles depuis le 15 décembre. À noter que l’accès au site est entièrement gratuit.

«C’est en 2013 que le Comité de revitalisation Black Lake a entamé les démarches pour réaménager le site de glisse hivernal. Les services des loisirs et des travaux publics ont été de bons partenaires pour mettre en branle notre projet. Le site est maintenant plus fonctionnel, plus sécuritaire et surveillé. Nous sommes très heureux de permettre enfin à la population d’en profiter, et ce, tout à fait gratuitement», a déclaré son président, Yannick Brochu.

Le site offre deux glissades, une première de 146 mètres de longueur et une deuxième, plus petite, de 50 mètres. De plus, une piste pour la descente en planche à neige (pour débutants) sur une surface de 85 mètres de longueur est également accessible. À noter qu’un chalet offrant un espace chauffé et des toilettes, un service de prêt d’équipements de glisse et l’accès au belvédère d’observation sont aussi à la disposition des visiteurs.

Pour tout savoir

Les heures d’ouverture du site sont de 13 h à 16 h les samedis et dimanches, ainsi que lors des congés scolaires, selon les conditions des pistes. Toute l’information concernant les activités de glisse est disponible en page d’accueil du site Internet de la Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires