Nouvel appel d’offres pour la relocalisation du CLSC Frontenac

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Nouvel appel d’offres pour la relocalisation du CLSC Frontenac
Le contrat devait être accordé au cours de l'automne. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Tout comme la modernisation de l’urgence de l’hôpital de Thetford Mines, la relocalisation du Centre local de services communautaires (CLSC) Frontenac sera repoussée. La relationniste du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), Mireille Gaudreau, a indiqué au Courrier Frontenac qu’un nouvel appel d’offres sera lancé au cours du mois de décembre.

« Dans le contexte actuel, nous nous devons d’utiliser les deniers publics au meilleur de notre capacité. Nous devons donc retourner en processus d’appel d’offres puisque nous n’avons pas été en mesure de retenir de soumissionnaire conforme dans les délais prescrits par la Loi. »

Mme Gaudreau ajoute que le CISSS-CA n’a pas pu s’entendre avec les entrepreneurs conformes sur une prolongation de la validité des soumissions, ce qui l’oblige en vertu de la Loi à mettre fin à l’actuel processus et à reprendre un nouvel appel de propositions pour ce projet.

Son organisation est toutefois confiante que ce délai pour le début des travaux ne soit décalé que de quelques semaines pour ainsi permettre que le nouvel édifice qui abritera le CLSC Frontenac réponde bien aux besoins identifiés par tout un chacun.

Rappelons que le bâtiment recherché doit pouvoir offrir une superficie d’environ 3082 mètres carrés et se situer dans un quadrilatère déterminé au préalable avec la Ville de Thetford Mines. La durée du bail est projetée sur 15 ans. Le budget annuel pour occuper les nouveaux locaux est évalué à 632 300 $. Le CISSS-CA prévoyait être en mesure de donner le contrat cet automne pour un début des travaux au printemps 2022, puis un déménagement un an plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires