Nouvelle infrastructure d’accueil pour les entreprises

Nouvelle infrastructure d’accueil pour les entreprises
Ce projet est une initiative du Comité de développement de Robertsonville.

Les entrepreneurs de la région de Thetford et de l’extérieur ont désormais à leur disponibilité une nouvelle bâtisse de plus de 6000 pieds carrés chauffée au gaz naturel, ainsi que deux terrains prêts à construire de 120 000 pieds carrés chacun.

Construit au coût de 500 000 $, le nouveau bâtiment situé dans le parc industriel du secteur Robertsonville comprend deux locaux de 3000 pieds carrés et des espaces à bureau. Les entreprises en démarrage ou en expansion ont la possibilité de louer avec option d’achat.

«Cet investissement fait partie d’une démarche régionale pour supporter le développement et plus particulièrement la mise à niveau et l’expansion de nos infrastructures d’accueil des entreprises dans la MRC», a précisé Vicky Lachance de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE).

La MRC des Appalaches a d’ailleurs reconnu spécifiquement huit zones (parcs industriels) sur son territoire pour ainsi soutenir les projets de croissance, de développement et de promotion qui y sont rattachés.

«Considérant les critères de sélection et de décision pour le choix de l’implantation d’une entreprise dans un site, il est primordial d’adopter une approche organisée qui répond à la réalité moderne de celle-ci», a ajouté Mme Lachance.

Ces critères sont la main-d’œuvre et les options immobilières disponibles, la présence d’une masse critique d’entreprises et d’infrastructures, les aides financières disponibles et le soutien de projets de croissance et de développement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires