Olivier Grondin devient le nouveau DG de la Ville

Olivier Grondin devient le nouveau DG de la Ville

Olivier Grondin travaille pour la Ville de Thetford Mines depuis 12 ans. Il a œuvré auparavant pour la Municipalité de Beauport pendant plus d'une dizaine d'années. 

THETFORD. Le conseil municipal de Thetford Mines a annoncé, lundi soir, la nomination d’Olivier Grondin au poste de directeur général. Il succède ainsi à René Soucy qui a décidé de prendre sa retraite.

M. Grondin était jusqu’à maintenant directeur général adjoint et directeur du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement. Il cumule plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le monde municipal. «Je trouve que c’est emballant. C’est un regard différent sur ma situation et ma profession. Je suis très reconnaissant à l’endroit du conseil municipal de m’accorder ce plaisir d’occuper la fonction de directeur général», a-t-il mentionné.

Celui-ci pourra d’ailleurs compter sur les compétences de René Soucy jusqu’à la mi-janvier. En effet, la Ville l’a nommé à titre de conseiller à la direction générale afin d’assurer une meilleure transition. «Il est toujours nécessaire d’avoir une période nous permettant de ficeler les dossiers afin de pouvoir prendre les meilleures décisions», a ajouté M. Grondin.

Un processus rapide

Le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau a indiqué que le conseil a mis en place un processus de sélection en bonne et due forme et que le tout s’est fait très rapidement. «Nous aurions pu aller voir d’autres candidatures à l’externe, mais finalement nous avons choisi Olivier Grondin.»

Selon lui, la transition sera plus facile à réaliser puisqu’il connait le conseil municipal et les différents projets en cours. «M. Grondin assistait déjà à toutes nos réunions du lundi et il est toujours présent pour les séances publiques et les réunions privées. Il était directeur du plus important service de la Ville en ce qui concerne le nombre d’employés et de contrats. Ce dernier prenait même la relève lorsque le directeur général n’y était pas», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires