Parc de Mon-Oncle-Antoine : ce lieu qui n’a jamais existé

THETFORD. Selon la Commission de toponymie du Québec (CTQ), un parc porterait le nom de «Mon-Oncle-Antoine» en hommage au célèbre film réalisé par Claude Jutra en 1970. Celui-ci serait situé sur la rue du Lac-Noir dans le secteur Black Lake à Thetford Mines.

Or, en réalité, ce parc n’existe tout simplement pas. «Nous avons vérifié la latitude et la longitude, tel qu’indiqué sur le site Web de la CTQ, et il se trouverait en plein milieu de la rue du Lac-Noir, à proximité d’un de nos terrains au pied du belvédère. La Ville n’a jamais accepté un tel projet», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau à TC Media Nouvelles.  

Ce dernier a d’ailleurs entrepris des démarches auprès de la CTQ pour avoir l’heure juste. «Nous savons qu’un promoteur très insistant a déjà voulu qu’il y ait un parc dans ce secteur, il y a quelques années, et la Ville n’avait pas donné suite. Est-ce que c’est lui qui a fait une démarche en ce sens? Si la Commission a accepté ce projet alors que l’administration municipale a dit non, je trouve cela un peu embêtant», a-t-il conclu.

Lien vers la page Web de la CTQ 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires