Plus de 2 millions $ retournés dans la collectivité

THETFORD. Les membres de la Caisse Desjardins de la région de Thetford bénéficieront d’un montant de 1 250 000 $ en ristournes grâce à des excédents de plus de 12 millions $ réalisés au cours de la dernière année.

Depuis cinq ans, ce sont plus de 10 millions $ qui ont été retournés aux membres sous forme de ristournes. Selon le directeur général de la Caisse, Yves Gilbert, cette réussite est d’autant plus significative puisqu’elle survient dans un exercice financier réalisé dans un contexte difficile. Il a indiqué que le maintien des faibles taux d’intérêt a forcé son établissement à adopter un budget serré et à réviser ses façons de faire.

Au cours de la dernière année, Desjardins a remis dans la région plus de 660 000 $ en dons et commandites, ainsi qu’au Fonds d’aide au développement du milieu.

Secteur Sud

La Caisse Desjardins du Carrefour des lacs a pour sa part retourné 191 810 $ à ses membres et à la collectivité, au terme de l’exercice financier de 2014, que ce soit sous forme de commandites et dons, par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu ou par le versement de ristournes.

Celle-ci a affiché l’an dernier une augmentation du portefeuille global de prêts, ainsi qu’une croissance de l’épargne pour les porter respectivement à 410,2 millions $ et 282,9 millions $. La Caisse gérait au 31 décembre un volume d’affaires de 729 millions $ avec une croissance de 5,2 %.

«Ces résultats témoignent de la capacité de notre Caisse à se démarquer dans une industrie en pleine mutation et au sein de laquelle la concurrence est de plus en plus vive», a déclaré son président, Serge Rousseau.