Plus de 7000 $ remis à des organismes de la région

Plus de 7000 $ remis à des organismes de la région
L'organisme Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches s'implique tout au long de l'événement depuis maintenant six ans. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le comité organisateur du Festival Promutuel de la relève de Thetford a annoncé dernièrement le partage d’une somme de 7400 $ entre différents organismes de la région, et ce, grâce aux pourboires des festivaliers lors de la vente de boissons.

Cette année, l’Association Ringuette Thetford, Coup de pouce nourrice, le Relais pour la vie, Dystrophie musculaire, Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches, le Club Kiwanis, la Fondation du CLSC, la Patrouille de ski du Mont Adstock et Enfant Santé avaient pris en charge la vente de boissons dans les bars lors de la 25e édition.

«Encore une fois, notre comité organisateur est heureux de collaborer avec ces organismes qui s’engagent à fournir des bénévoles pour le service de bar aux festivaliers. Ainsi, tous les pourboires reçus leur sont retournés», explique le président du Festival Promutuel de la relève de Thetford, Michel Verreault.

Ce dernier évalue à 250 bénévoles les besoins lors des trois soirs du festival. De plus, des représentants de ces organismes aident au démantèlement du site le dimanche matin. M. Verreault précise également qu’une somme de 522 $ a été amassée lors de la récolte des canettes. La totalité de la somme sera remise à la banque alimentaire La Vigne. Encore cette année, Récupération Frontenac s’occupait de promouvoir la mise en valeur des bonnes pratiques à utiliser pour un monde plus vert. «Un énorme merci à nos employés Marc Francoeur, Luc Turcotte, Clémence Candaes, Paul-Henri Hattote, Ange-Esther N’Guessan, Jessica Lemieux, Luc Bolduc et Virginie Lisée pour leur super travail ayant permis de mettre en place les outils nécessaires sur le site afin que les festivaliers soient en mesure de récupérer les contenants utilisés tels que bouteilles de plastique et canettes d’aluminium», explique Junior St-Cyr, directeur général de Récupération Frontenac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires