Normand Côté sera candidat libéral dans Lotbinière-Frontenac

L’actuel maire de Saint-Flavien et préfet de la MRC de Lotbinière, Normand Côté, représentera le Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lotbinière-Frontenac aux élections à l’automne. Son investiture a eu lieu le mercredi 27 avril à Saint-Jacques-de-Leeds en présence de la cheffe Dominique Anglade.

« J’ai choisi cette formation politique pour les valeurs qui y sont associées. Je ne me voyais pas non plus avec d’autres partis. Dominique a été un tournant dans ma décision. Elle écoute, elle est intègre et elle est rassembleuse. Cela m’a convaincu. Je serai très bien au sein du Parti libéral avec elle comme cheffe », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

Le futur candidat estime que son expérience et son expertise peuvent être profitables à la circonscription. « J’ai été très impliqué à l’Union des producteurs agricoles, notamment dans nos deux régions. Il doit y avoir une équité envers ces producteurs qui travaillent fort. En même temps, il y a des enjeux sur la table. Si je suis élu, je vais travailler fort pour que les entreprises qui veulent prendre de l’expansion aient accès au courant électrique triphasé (600 volts). Nous n’avons pas cela partout et nous devons savoir comment nous pourrions amener cette énergie au monde agricole. »

Le futur candidat Normand Côté et la cheffe libérale Dominique Anglade (Gracieuseté)

Le manque de relève dans ce secteur d’activité, la pénurie de main-d’œuvre en général, l’accès aux médecins de famille et aux services de garde, ainsi que le passif industriel minier dans la MRC des Appalaches sont des enjeux qui l’interpellent tout autant. « Concernant les résidus miniers, je sais qu’il y a des discussions autour de ce sujet afin de leur donner une deuxième vie. Pour moi, il est clair que les divers intervenants doivent avoir une prise de parole, mais ils ne sont pas autour de la table actuellement. Ils ont un mot à dire et c’est important parce que cela fait partie de leur milieu », a dit M. Côté.

À partir de la mi-mai, le représentant libéral entend aller sur le terrain. « Je veux m’alimenter afin de bien connaître les enjeux dans Lotbinière-Frontenac. Je veux axer vers l’avenir et démontrer aux gens que Normand Côté peut amener un apport significatif pour le comté et être un bon porte-parole », a-t-il conclu.