L’association conservatrice de Lotbinière-Frontenac fait le point sur les derniers mois

Communiqué
L’association conservatrice de Lotbinière-Frontenac fait le point sur les derniers mois
L'assemblée générale annuelle s'est tenue le 20 novembre à Saint-Jacques-de-Leeds. (Photo : gracieuseté)

L’Association de circonscription du Parti conservateur du Québec (PCQ) de Lotbinière-Frontenac a tenu, le dimanche 20 novembre à la salle L’Amicale de Saint-Jacques-de-Leeds, son assemblée générale annuelle.

Comme il s’agissait d’une année électorale, les responsables de la campagne, dont le candidat Christian Gauthier, ont pris le temps d’expliquer les différentes actions entreprises et les événements qui se sont déroulés pendant les derniers mois, tout en répondant aux questions des personnes présentes. L’équipe a également partagé les conclusions issues du bilan effectué à la fin du mois d’octobre.

Bien que le PCQ n’a pas pu faire élire de député, l’association se dit fière des résultats obtenus compte tenu de la situation. Elle considère comme une victoire les 32,2 % de votes obtenus, comparativement aux 3,7 % récoltés en 2018, puisque c’est le résultat du travail acharné d’une bande de bénévoles pour qui il s’agissait de la première expérience. Fait à noter, M. Gauthier a été le quatrième candidat avec le plus grand nombre de votes parmi les candidats du PCQ dans la province.

Par ailleurs, sous la présidence de Simon LaBarre, le conseil d’administration nouvellement nommé entend conserver la visibilité acquise dans les derniers mois. « Notre devoir auprès de la population de Lotbinière-Frontenac est de continuer de nous impliquer, nous le devons aux 13 503 personnes qui ont donné leur confiance à Christian et au PCQ. Nous aurons un œil sur les différents dossiers et enjeux de la région et n’hésiterons pas à interpeller la députée élue sur les promesses qu’elle a faites à la population. »

Christian Gauthier (Photo Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Afin de pouvoir mieux contribuer au débat public, l’association s’est également dotée d’un nouveau rôle au sein du conseil en nommant Christian Gauthier comme porte-parole. En plus du parti, ceci permettra à l’association d’avoir un visage pour défendre les intérêts de la population de la circonscription. Après avoir accepté son rôle, M. Gauthier y est allé directement d’une déclaration sur l’urgence d’agir au sujet de l’hôpital de Thetford Mines.

« Lors du débat électoral de la chambre de commerce de Thetford, le 21 septembre dernier, Isabelle Lecours s’était montrée en accord avec moi quant au besoin criant de l’hôpital que le député de la circonscription se devait d’intervenir rapidement dans ce dossier. Pourtant, le centre hospitalier est omniprésent dans l’actualité : bris de services, ainés sur une civière pendant plus de quatre jours, fusion des unités de médecine et de chirurgie, manque de personnel, rupture imminent du service au laboratoire d’analyse biomédicale… Voilà ce qui se passe à l’hôpital de Thetford Mines. Même la préfète et le conseil exécutif de la MRC des Appalaches ont dû s’impliquer et créer une cellule de crise. Nous avons également entendu le maire de la Ville de Thetford à ce sujet, mentionnant qu’il fait des pressions pour l’amélioration des services de l’hôpital. Mais où est donc Isabelle Lecours? Travaille-t-elle présentement sur des solutions pour que notre hôpital puisse continuer à prodiguer des soins adéquats à la population », s’interroge le porte-parole conservateur.

Enfin, mentionnons que le chef du PCQ, Éric Duhaime, sera de passage à Thetford Mines, le jeudi 24 novembre, dans le cadre de sa tournée des régions. Il sera présent à la microbrasserie La Porte d’à Côté pour un souper afin de remercier les bénévoles de la dernière campagne électorale de la circonscription.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires