Le maire de Beaulac-Garthby démissionne

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Le maire de Beaulac-Garthby démissionne
Jean-Sébastien Bergeron a remis sa démission le 14 avril dernier en pleine séance extraordinaire.  (Photo : Gracieuseté - Lynn Gosselin)

L’ambiance était loin d’être à la fête lors de la séance extraordinaire du jeudi 14 avril à Beaulac-Garthby. Le maire Jean-Sébastien Bergeron a pris un temps de parole pour déposer à la Municipalité sa lettre de démission.

En entretien avec le Courrier Frontenac, il a expliqué que le climat était devenu trop toxique au sein du conseil pour qu’il puisse continuer à assumer son rôle de maire.

« J’étais en poste depuis sept mois et avant cela j’ai été conseiller pendant deux ans. Je le faisais par passion et pour faire rayonner la MRC des Appalaches. Il y a des conseillers (ères) qui ont du bon potentiel. Par contre, j’avais un problème avec deux d’entre eux qui étaient vraiment énergivores, restreignaient tout le temps les démarches et nous faisaient reculer. Malheureusement, je ne pense pas que la bonne entente avec ces personnes aurait pu continuer. »

M. Bergeron a donc décidé de préserver sa santé et la qualité de vie de sa famille, plutôt que de poursuivre son mandat. « Je suis une personne transparente et je fais confiance. Quand des gens débordent de leurs comités et se mêlent de ceux des autres, ça fait en sorte que nous sommes toujours en train de régler des chicanes. Ce n’est pas cela que nous voulons. Il faut faire confiance aux gens qui ont les compétences acquises dans chacun de leur domaine. Je suis déçu parce qu’au départ nous allions tous dans la même direction. On avait la même vision. Je ne suis pas heureux d’avoir remis ma démission. »

Jean-Sébastien Bergeron entend maintenant s’impliquer du mieux qu’il le pourra en tant qu’entrepreneur afin de continuer à développer le secteur sud de la MRC. Notons que c’est la conseillère Christina Pinard qui occupe pour le moment le poste de mairesse remplaçante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Guy Chretien
Jean-Guy Chretien
2 mois

Je demeure depuis près de 50 ans dans la belle municipalité de Beaulac-Garthby où il fait bon y vivre.
Je suis désolé de ce déroulement au sein des membres du conseil. Le maire avait de belles ambitions pour le développement de notre municipalité.
Pas facile …. Nous voyons le résultat!
Que se passera-t-il dans les mois à venir?
Je suis de très près tout ce qui se passe dans le milieu depuis près d’un demi-siècle tant le développement que le mieux vivre dans notre belle municipalité. Ce qui se passe présentement est désolant.
J’invite les citoyens de s’unir afin de développer dans un climat constructif notre beau territoire autour du lac Aylmer un des plus beau lac du Québec.
Jean-Guy Chrétien