Le maire de Beaulac-Garthby démissionne

L’ambiance était loin d’être à la fête lors de la séance extraordinaire du jeudi 14 avril à Beaulac-Garthby. Le maire Jean-Sébastien Bergeron a pris un temps de parole pour déposer à la Municipalité sa lettre de démission.

En entretien avec le Courrier Frontenac, il a expliqué que le climat était devenu trop toxique au sein du conseil pour qu’il puisse continuer à assumer son rôle de maire.

« J’étais en poste depuis sept mois et avant cela j’ai été conseiller pendant deux ans. Je le faisais par passion et pour faire rayonner la MRC des Appalaches. Il y a des conseillers (ères) qui ont du bon potentiel. Par contre, j’avais un problème avec deux d’entre eux qui étaient vraiment énergivores, restreignaient tout le temps les démarches et nous faisaient reculer. Malheureusement, je ne pense pas que la bonne entente avec ces personnes aurait pu continuer. »

M. Bergeron a donc décidé de préserver sa santé et la qualité de vie de sa famille, plutôt que de poursuivre son mandat. « Je suis une personne transparente et je fais confiance. Quand des gens débordent de leurs comités et se mêlent de ceux des autres, ça fait en sorte que nous sommes toujours en train de régler des chicanes. Ce n’est pas cela que nous voulons. Il faut faire confiance aux gens qui ont les compétences acquises dans chacun de leur domaine. Je suis déçu parce qu’au départ nous allions tous dans la même direction. On avait la même vision. Je ne suis pas heureux d’avoir remis ma démission. »

Jean-Sébastien Bergeron entend maintenant s’impliquer du mieux qu’il le pourra en tant qu’entrepreneur afin de continuer à développer le secteur sud de la MRC. Notons que c’est la conseillère Christina Pinard qui occupe pour le moment le poste de mairesse remplaçante.