Près de 25 000 $ pour la Fabrique de la paroisse Saint-Esprit des Pentes-Côtes

Près de 25 000 $ pour la Fabrique de la paroisse Saint-Esprit des Pentes-Côtes
Dominic Perreault, Cécile Perreault, Jean-Luc Laflamme, Jacqueline Gilbert, Mario Rodrigue, Denise Lachance et Lionel Groleau (Photo : Gracieuseté)

Des bénévoles de la Fabrique de la paroisse Saint-Esprit des Pentes-Côtes de Robertsonville ont pu procéder à d’importants travaux de rénovation dans la salle communautaire située au sous-sol de l’église, et ce, grâce à une subvention fédérale de 24 959 $ du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

«Je suis très heureux que la Fabrique ait pu compter sur ce coup de pouce financier afin de réaliser des travaux d’importance. De nombreux événements se tiennent dans la salle communautaire et grâce à ces travaux, ce lieu est maintenant mieux adapté», a indiqué Luc Berthold, député de Mégantic—L’Érable.

Les travaux réalisés visaient à rénover la salle de bain existante et la cuisine, ainsi qu’à ajouter une salle de bain adaptée. «Nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur cette subvention pour mener ce projet à terme», a précisé Jacqueline Gilbert, responsable de la subvention avec Cécile Perreault.

Le programme offre du financement pour des projets visant à encourager les aînés à jouer un rôle important dans leur collectivité en faisant du bénévolat, en menant des activités communautaires et en y participant. Un des objectifs du programme est de fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés. «Ces travaux permettront à la Fabrique de la paroisse Saint-Esprit des Pentes-Côtes de poursuivre ses activités dans des locaux mieux adaptés», a conclu le député Berthold.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires