Projet d’aménagement d’une place publique à Sacré-Cœur-de-Marie

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Projet d’aménagement d’une place publique à Sacré-Cœur-de-Marie
Les travaux seront réalisés en face de l'église au cours de l'été. (Photo : Gracieuseté)

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi d’un montant de 89 900 $ à la Municipalité d’Adstock afin qu’elle puisse procéder à l’aménagement d’une place publique dans le secteur Sacré-Cœur-de-Marie. Le tout nécessitera des investissements d’environ 150 000 $.

L’aide financière accordée est issue du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) visant à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté.

« C’est un projet que nous avions déposé l’année dernière. La nouvelle aire de repos sera aménagée en face de l’église. Des panneaux d’interprétation s’y trouvent déjà. Nous procéderons, entre autres, à de l’aménagement paysager », a mentionné le maire Pascal Binet.

En plus de permettre aux citoyens de circuler dans le centre du village plus sécuritairement, cet endroit bénéficiera aux pèlerins qui parcourent le Chemin de Saint-Jacques-Appalaches afin qu’ils puissent prendre un moment pour se détendre avant de poursuivre leur trajet. Les travaux ont commencé le lundi 13 juin.

Notons qu’un projet similaire vient d’être parachevé dans le secteur Saint-Méthode. Financé à l’aide de plusieurs subventions, il ne reste que le mobilier urbain et le pavillon pour compléter le site. Une inauguration officielle est prévue au cours de l’été. L’activité sera réalisée conjointement avec la Coopérative des consommateurs de Saint-Méthode qui en profitera pour célébrer les travaux de rénovation de l’épicerie ainsi que l’aménagement d’un nouvel accueil donnant sur la place publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires