Projet immobilier de 10 M$ à Thetford

Projet immobilier de 10 M$ à Thetford

La maquette du projet qui sera situé dans le secteur est de la ville

THETFORD. Un projet immobilier évalué à 10 millions $ verra le jour dans le secteur est de la rue Notre-Dame à Thetford Mines, près du Château Bellevue.

Le bâtiment de trois étages, d’une superficie de 60 000 pieds carrés, offrira des espaces à bureau et des locaux pour des commerces de détail. La construction devrait débuter au cours de l’été pour une livraison le 1er décembre prochain.

Ce projet sera réalisé sous la supervision de David Duperron, courtier immobilier qui a été mandaté par les promoteurs, soit un groupe d’affaires de Montréal. «Ce sont les mêmes investisseurs que ceux du Château Bellevue présentement en cours de réalisation. Ils ont acheté un grand terrain pour la résidence pour personnes âgées et pour ce projet-ci», a-t-il confié au Courrier Frontenac.

Une nouvelle rue donnant accès aux deux constructions via la rue Notre-Dame sera aménagée. «L’entrée de l’hôpital sera aussi retravaillée pour être vis-à-vis celle de notre projet. Cela va sécuriser les accès de la rue Notre-Dame pour tout le volume de véhicules dans ce secteur», a ajouté M. Duperron.

La maquette du projet prévoit également la construction de deux autres petits bâtiments commerciaux qui ne sont pas inclus dans l’investissement initial de 10 millions $. Par ailleurs, de l’information circule depuis un certain temps voulant qu’un troisième restaurant Tim Hortons soit éventuellement construit dans ce secteur de la ville. «Nous avons des discussions ouvertes avec Tim Hortons, c’est certain», a admis M. Duperron.

Au cours des prochaines semaines, ce dernier déterminera le choix des entrepreneurs pour la construction du bâtiment d’affaires et continuera de négocier avec de futurs locataires. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires