Pultrall franchit une nouvelle étape pour sa technologie V-ROD

Pultrall franchit une nouvelle étape pour sa technologie V-ROD
Armature V-ROD près de l'autoroute 410 à Sherbrooke

THETFORD. L’entreprise Pultrall et le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, ont récemment rencontré le ministre des Transports du Québec (MTQ), Robert Poéti, afin de lui présenter la technologie de l’armature composite V-ROD.

Le président-directeur général, Bernard Drouin, s’est dit très satisfait des échanges. «Le ministre s’est montré réceptif à notre technologie qui permet d’améliorer la durabilité des infrastructures en éliminant la corrosion qui cause leur détérioration prématurée», a-t-il mentionné.

Pultrall collabore au développement de ce produit avec le MTQ depuis plus de 15 ans, notamment par le biais de la chaire de recherche en matériau composite de l’Université de Sherbrooke. Pour l’entreprise, il est temps de passer de la recherche au déploiement de cette technologie qui a obtenu toutes les certifications requises. «Nous visons les zones où le béton est en contact avec le sel déglaçant qui fait rouiller l’armature d’acier. L’armature composite est mature, sécuritaire et prête à être déployée à grande échelle au Québec, à l’instar de l’Ontario et des Maritimes», a ajouté M. Drouin.

Le ministre des Transports a confirmé son intention de faire le point sur l’utilisation de l’armature composite avec ses fonctionnaires et il a pris bonne note de l’état de situation présentée par Pultrall.

Pour le maire de Thetford Mines, il est essentiel que le MTQ s’engage concrètement dans l’utilisation de l’armature composite. Selon lui, cela contribuerait à créer des emplois pour remplacer ceux perdus par la fermeture des mines d’amiante.

«Pultrall a démontré au ministre que le Québec hésite à utiliser cette technologie, alors que les autres provinces canadiennes font pleinement confiance à l’armature composite. Nous pensons qu’une utilisation équivalente chez nous pourrait permettre de créer une trentaine d’emplois à l’usine de Thetford Mines», a-t-il conclu. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires