PurNat est à la recherche de dépotoirs illégaux

PurNat est à la recherche de dépotoirs illégaux
Le milieu sollicite déjà de l'intérêt à participer à ce genre de corvée de nettoyage. 

L’organisme sans but lucratif basé à Québec, PurNat, demande l’aide de la population pour identifier et nettoyer les dépotoirs illégaux dans la nature.

«L’environnement nous tient à cœur plus spécifiquement le problème des dépotoirs illégaux en forêt. PurNat repose sur trois pierres angulaires : éduquer les jeunes, sensibiliser la population et mobiliser des bénévoles pour nettoyer les dépotoirs illégaux», affirme le président et cofondateur de l’organisme de protection de l’environnement, Marcel Poiré.

Fondé en 2003 à Québec par M. Poiré et son fils, Jean-Raphaël, PurNat a mobilisé à ce jour 300 bénévoles lors de ses activités de nettoyage en plus de retirer près de 400 tonnes de déchets dans la nature. En plus d’améliorer l’environnement, ces corvées sont festives et permettent d’impliquer des sociétés désirant améliorer leur bilan social.

La population peut identifier les sites de dépotoirs illégaux en prenant une photo et/ou vidéo avec identification GPS si possible et le faire parvenir par courriel sur info@purnat.ca. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires