Pyrobiom : «Il faut arrêter de chercher des poux»

Pyrobiom : «Il faut arrêter de chercher des poux»
Yvon Nadeau

Les récentes révélations en lien avec une apparence de conflit d’intérêts envers le PDG de Pyrobiom Énergie, Yvon Nadeau, n’affectent pas le maire de La Tuque, selon lequel le projet de la scierie de Parent doit continuer de cheminer, puisqu’il est vital pour ce quartier de Ville de La Tuque. On sait que le projet de M. Nadeau, lié à la production de bio combustible destiné à la grande industrie recevra un octroi de 3M$ du gouvernement du Québec.

Interrogé par TC Media, le maire Normand Beaudoin en a fait peu de cas. «Il ne faut pas chercher des poux où il n’y en a pas. C’est un beau projet à Parent, un endroit où on a besoin d’emplois», lance le maire Beaudoin.

Il ne croit pas que les révélations effectuées par l’opposition  nuiront au projet : «Le projet est en marche. Tout, je crois, a été fait légalement, qu’ils arrêtent de chercher des poux partout, il n’y en a pas».

On apprenait plus tôt que le Commissaire à l’éthique et à la déontologie a ouvert une enquête à la suite des révélations entourant l’octroi d’une subvention de 3 millions $ à Pyrobiom Énergies pour son projet du secteur Parent.

Selon ce qui a été dévoilé, la demande faite au commissaire par la députée de Taschereau, Agnès Maltais, précise que le ministre des Forêts, Laurent Lessard aurait commis un manquement à l’article 16 du Code d’éthique et de déontologie des membres de l’Assemblée nationale dans l’octroi d’une subvention à l’entreprise dirigée par son ancien employé, Yvon Nadeau.

Le député et porte-parole de la CAQ en matière de justice, Simon Jolin-Barrette avait indiqué qu’Yvon Nadeau a occupé un poste de conseiller politique du ministre Lessard, entre mai 2014 et mai 2015, tout en étant également président, directeur général et principal actionnaire de l’entreprise Pyrobiom Énergies, depuis septembre 2013. M. Nadeau a donc occupé simultanément ces deux fonctions, souligne le caquiste.

Quant à lui, le ministre Lessard a nié toute intervention politique de sa part dans l’octroi de la subvention à Pyrobiom Énergies. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires