Record d’achalandage au tournoi familial de pêche du lac William

Record d’achalandage au tournoi familial de pêche du lac William
Pour Angély Bibeau, six ans, il s'agissait de sa première expérience de pêche sur glace. (Photo : Gracieuseté)

Le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC) et ses partenaires ont accueilli un nombre record de participants lors de la troisième édition du Tournoi familial de pêche sur glace Pronature Sports qui a eu lieu le samedi 24 février aux abords du Manoir du lac William à Saint-Ferdinand.

Près de 300 personnes, dont plus de la moitié étaient des enfants, se sont laissé tenter par cette activité de plein air dont l’objectif est de former une relève aux rudiments de la pêche blanche tout en encourageant la remise à l’eau des poissons.

À défaut d’une pêche miraculeuse, les poissons ayant été plus discrets qu’à l’habitude, les petits et les grands ont profité du site enchanteur et de la météo clémente pour s’amuser en famille et faire le plein de cadeaux.

Pour l’occasion, les équipes composées minimalement d’un adulte et d’un enfant recevaient un kit de pêche d’une valeur de 45 $. Plus de 1800 $ de prix étaient remis aux participants dans le cadre d’un tournoi photographique où chaque équipe devait fournir des preuves de leurs captures en échange d’une participation à un tirage. Une perceuse Rapala d’une valeur de 600 $, ainsi qu’un forfait escapade familiale, gracieuseté du Manoir du lac William, étaient également offerts en prix de présence.

«C’est un honneur pour Pronature Sports de Plessisville de commanditer une activité qui vise la famille au grand complet, autant les adultes que les enfants», a fait savoir le propriétaire Gilles Bellemare. «Durant toute la journée, on ne voyait que les sourires sur les visages des personnes présentes. Les enfants étaient émerveillés lorsqu’ils réussissaient à attraper un poisson avec leur ligne. Pour moi, cela faisait ma journée de les voir si heureux. Je voudrais remercier tous les participants, les bénévoles ainsi que les nombreux commanditaires sans qui cet évènement n’aurait pas lieu. Mille mercis à tous et à l’an prochain pour une quatrième édition», ajoute M. Bellemare.

«Comme vous le savez, le Manoir du lac William encourage et soutient plusieurs organismes de la région et cela dans plusieurs causes. Depuis trois ans, nous sommes fiers de soutenir le GROBEC dans la réalisation du tournoi de pêche sur glace pour la relève», affirme pour sa part le copropriétaire Franco Lessard. «Nos jeunes ont la chance d’avoir un milieu de vie convoité par les grands centres. Cette activité tenue sur le lac William démontre à nos jeunes l’importance de protéger ces joyaux que sont nos lacs, comme les lacs Joseph, William et à la Truite. J’encourage la population à soutenir le GROBEC qui a comme mandat la protection du bassin versant de la rivière Bécancour. Grâce à eux et à d’autres organismes comme l’Association de protection du lac à la truite, nous pourrons ensemble protéger et améliorer nos cours d’eau qui, croyez-moi, font l’envie de plusieurs citadins. Encore félicitations pour cette belle réussite et l’équipe du Manoir vous dit à l’an prochain», de conclure M. Lessard.

Pour Angély Bibeau, six ans, il s’agissait de sa première expérience de pêche sur glace. Elle dit avoir aimé se promener en véhicule Argo pour se rendre sur le site. Son équipe a attrapé un brochet et elle a insisté pour le prendre. «C’était vraiment le fun quand j’ai pris le poisson dans mes bras et qu’il a gigoté», de dire celle qui s’est aussi beaucoup amusée avec les autres enfants présents sur le site de pêche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires