Relance de la scierie BDS inc. de Stratford

Relance de la scierie BDS inc. de Stratford
L’équipe d’employés

STRATFORD. L’entreprise Bois BDS inc. est sur le point de compléter le démarrage de sa nouvelle usine de sciage de Stratford. Depuis novembre, une douzaine d’emplois ont été créés et une dizaine de postes additionnels sont à prévoir.

Ce projet représente des retombées économiques importantes pour la communauté de Stratford qui avait perdu plusieurs emplois manufacturiers depuis les dernières années. Quelques usines de sciage avaient dû fermer leurs portes en raison de la conjoncture économique dans le secteur du bois.

La nouvelle usine, acquise par la compagnie Benoît & Dionne Produits Forestiers Ltée et ses partenaires, dont le siège social est situé à Drummondville, a entamé une phase de mise à niveau et de perfectionnement de ses équipements afin d’optimiser ses activités de planage, de séchage et de coupe de précision de bois.

Les propriétaires ont investi plus d’un million $ dans les installations de Stratford afin de créer un milieu de travail performant et intéressant pour les employés. Le principal défi repose toutefois sur le recrutement de la main-d’œuvre.

La compagnie met de l’avant la formation et l’actualisation des compétences des employés et valorise les initiatives dans le milieu de travail. Actuellement, le groupe d’employés reçoit une formation spécialisée de l’École de foresterie et de technologie du bois de Duchesnay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires