Simulation de sauvetage à Sacré-Cœur-de-Jésus

Communiqué

Simulation de sauvetage à Sacré-Cœur-de-Jésus
L'exercice a eu lieu le dimanche 13 février dernier. (Photo : Gracieuseté)

SÉCURITÉ.  Le Service de sécurité incendie d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus a procédé, le dimanche 13 février, à une simulation de sauvetage à l’aide d’une motoneige et du nouveau traîneau d’évacuation que possède le département.

Le Service de sécurité incendie d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus a procédé, le dimanche 13 février, à une simulation de sauvetage à l’aide d’une motoneige et du nouveau traîneau d’évacuation que possède le département.

L’exercice a été réalisé sur le sentier du club de ski de fond et de raquettes La balade. La victime a été déposée à l’extrémité du parcours et devait simuler une blessure au bas du corps à la suite d’une chute. Le but du scénario était de déployer les équipements et de se rendre auprès d’elle avec un paramédic pour la stabiliser et la ramener au poste d’accueil. La simulation a été très concluante.

Le Service de sécurité incendie a tenu à remercier le président du club, René Roy, pour sa collaboration ainsi que les deux ambulanciers présents et la victime qui ont permis de rendre cet exercice encore plus réaliste. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires