Taxibus : près de 217 000 déplacements en dix ans

Taxibus : près de 217 000 déplacements en dix ans

À compter de 2019, il sera possible de réserver une course en ligne.

Crédit photo : Gracieuseté

Le service de transport en commun Taxibus de Thetford Mines a célébré, le 3 novembre dernier, ses dix ans d’existence. Depuis son arrivée, près de 217 000 déplacements ont été effectués sur l’ensemble du territoire.

Entre janvier et septembre, 35 027 personnes ont été déplacées dans plus de 850 points d’arrêt. Le nombre de courses s’établissait à 17 214, tandis que les frais d’exploitation se chiffraient à 382 430 $ et la contribution de la Ville à 164 653 $.

Taxibus compte aujourd’hui pas moins de 4824 membres inscrits, alors qu’il y en avait 3945 en 2015. «Nous sommes vraiment très heureux de constater à quel point le service est utile pour les citoyens et contribue à encourager l’économie locale. En plus de favoriser l’employabilité et la scolarité en facilitant le transport des travailleurs et des étudiants, il offre un soutien aux nouveaux arrivants en leur proposant une option intéressante et économique pour se déplacer», a mentionné le conseiller municipal Jean-François Delisle.

Le service de transport en commun continuera d’évoluer en 2019. D’ici quelques mois, il sera possible pour les membres de procéder à des réservations en ligne. Ceux-ci auront donc deux possibilités d’obtenir un transport, soit de remplir un formulaire sur le Web ou de continuer à utiliser le service téléphonique déjà en place. De plus amples informations seront transmises dès que le logiciel sera en fonction.

Quelques données

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Taxibus : près de 217 000 déplacements en dix ans"

avatar
Alice
Invité
Alice

C’est un très gros PLUS pour notre ville. Très beau Succès. FÉLICITATIONS

marcel dupont
Invité
marcel dupont

BRAVO POUR CE SERVICE apprécié et celui en ligne