Thetford Mines adhère au programme Biblio?aidants

Thetford Mines adhère au programme Biblio?aidants
La Bibliothèque l'Hiboucou

Pour pallier au manque de ressources entourant les proches aidants, la Ville de Thetford Mines a récemment adhéré au service d’information Biblio?aidants. Ce dernier met à la disposition des individus venant en aide à un parent ou un enfant des cahiers thématiques, ainsi qu’une liste d’organismes afin de les renseigner sur les maladies et les sujets auxquels ils sont confrontés au quotidien.

Coordonné par l’Association des bibliothèques publiques (ABPQ), le service d’information Biblio?aidants est actuellement implanté dans plus de 250 bibliothèques à travers le Québec. La collection prend la forme de 15 cahiers thématiques et d’une série de conférences qui explorent des sujets aussi variés que le vieillissement, le cancer, la déficience intellectuelle, le deuil, le diabète, les incapacités physiques, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, les maladies du cœur et pulmonaires, la santé mentale, la sclérose en plaques et les troubles du spectre de l’autisme.

Les cahiers sont offerts gratuitement auprès des bibliothèques L’Hiboucou et L’Amitié, ainsi qu’auprès de la bibliothèque du Cégep de Thetford. Par ailleurs, la prochaine conférence portant sur les pairs aidants de personnes en deuil aura lieu le jeudi 6 octobre à 19 h à la bibliothèque de l’Amitié, située au 5785, boulevard Frontenac Est à Thetford Mines, secteur Robertsonville. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires