Thetford Mines aura une rue nommée Kingsville

Thetford Mines aura une rue nommée Kingsville
Le site du nouveau Complexe santé situé près de l'hôpital et du Château Bellevue

La rue menant au nouveau secteur santé à partir de Notre-Dame Est sera désignée sous le nom de Kingsville dans le but de commémorer le premier nom de la Ville de Thetford Mines.

«Les bases de notre ville d’aujourd’hui sont fondées sur le nom de Kingsville que nous avons porté du 22 septembre 1892 au 20 mai 1905. De plus, cette nouvelle rue fait un clin d’œil aux propriétaires de la mine King qui étaient Charles King, James King ainsi que William King. C’est notre façon de leur rendre hommage», a souligné le conseiller municipal et président du comité consultatif d’urbanisme et de développement du territoire, Yves Bergeron.

La nouvelle rue Kingsville permettra ainsi de bien desservir les usagers du secteur regroupant l’hôpital de Thetford Mines, la résidence Château Bellevue et le Complexe santé Kingsville. L’artère sera accessible via de nouveaux feux de circulation à partir de la rue Notre-Dame Est et se dirigera vers le nord sur l’ancien terrain où passait la ligne d’Hydro-Québec pour se rendre jusqu’à la hauteur de l’entrée principale de la résidence Château Bellevue. La phase 2 du projet prévoit d’ailleurs que la rue rejoigne le boulevard Frontenac.

Rappelons que le nouveau Complexe santé, un bâtiment commercial d’environ 50 000 pieds carrés sur trois étages devrait être prêt au début de l’année 2017. Il sera occupé par une nouvelle pharmacie à la suite du transfert du Groupe de Médecins de Famille (GMF) qui compte déjà dix médecins et par plusieurs autres professionnels de la santé (optométriste, dentiste, clinique podiatrique des Appalaches, physiothérapeute) et des affaires (assurances, avocats, notaires).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires