Tôle Vigneault investit plus de 875 000 $ à Saint-Ferdinand

Par cisabel
Tôle Vigneault investit plus de 875 000 $ à Saint-Ferdinand
Tôle Vigneault investit plus de 875 000 $ dans l'acquisition d'équipements pour la fabrication de tôle ancestrale et dans l'agrandissement de ses installations de la route 165 à Saint-Ferdinand.

Tôle Vigneault de Saint-Ferdinand, qui se spécialise dans la fabrication et la distribution de revêtement métallique résidentiel et agricole, investit plus de 875 000 $ dans de nouveaux équipements de production et d’agrandissement de son usine. Le projet permettra la création de cinq nouveaux emplois en 2017.

«Nous avons introduit en mai dernier de nouvelles profileuses de tôle ancestrale (ou tôle à baguette) à nos opérations et la réponse a été positive. Il y a un marché criant pour ce type de revêtement qu’on utilise notamment pour les toitures de bâtisses patrimoniales qui ont leur style bien à eux et qu’on retrouve, entre autres, le long du Richelieu et en Estrie», a expliqué Michel Vigneault, cofondateur de l’entreprise et gestionnaire.

«L’agrandissement de 7200 pieds carrés à notre usine de 22 000 pieds carrés servira justement à y transférer les nouveaux équipements», de poursuivre M. Vigneault.

«Dans les années 80, la mode était aux bardeaux d’asphalte aux multiples couleurs. Depuis 2010, la toiture de tôle à baguette est de retour avec son lot de couleurs également et il n’est pas rare de voir deux ou trois constructions neuves avec un tel revêtement dans les nouveaux quartiers», souligne M. Vigneault.

Il s’agit donc d’une autre excellente nouvelle pour Tôle Vigneault, propriété de la coopérative VIVACO, qui avait déménagé ses installations en 2013 dans une toute nouvelle usine ultramoderne érigée au coût de 3,5 millions $ sur la route 165 à Saint-Ferdinand qui lui avait permis de doubler sa superficie.

L’entreprise compte actuellement une vingtaine d’employés et souhaite dépasser un chiffre d’affaires de 10 millions $ en 2017 avec cette nouvelle expansion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires