Un marathon au profit de la Société protectrice des animaux

Un marathon au profit de la Société protectrice des animaux
Guillaume Ellyson réalisera un marathon pour une bonne cause.

THETFORD. Guillaume Ellyson de Thetford Mines parcourra une distance de 42 km à la course avec sa chienne Zillah au profit de la Société protectrice des animaux (SPA), le samedi 11 octobre, à compter de 11 h.

Bénévole au sein de l’organisme depuis plus de deux ans, il a immédiatement accepté de relever ce défi lancé par une employée de l’établissement. « Au départ, la responsable de la SPA, Marie-Ève Plante, m’a dit à la blague que je pourrais faire un 21 km avec ma chienne au profit de l’organisme. Je me suis dit que tant qu’à réaliser un 21 km, aussi bien me rendre à 42 km plutôt que de faire les choses à moitié », a-t-il mentionné.

Ce dernier a partagé qu’il aimait faire de l’exercice. Il court d’ailleurs tous les jours et complète déjà 35 km chaque semaine. Guillaume Ellyson a toutefois adapté son entraînement depuis un mois afin de pouvoir relever son défi avec succès.

Puisqu’il n’a pas obtenu l’autorisation d’emprunter la route 112 en raison d’un délai trop court pour le traitement de sa demande par le ministère des Transports, il partira de Disraeli et empruntera entre autres le chemin du Barrage, le chemin du Lac à la truite, le chemin du Lac Bécancour et celui Mont-Granit, pour finalement rejoindre la 9e rue et terminer sa course sur la rue Caouette.

Tout est calculé pour que ça donne un trajet de 42 kilomètres au total. « J’estime être en mesure de relever ce défi en 3 h 30. Les gens qui veulent participer pourront le faire dans les quatre derniers kilomètres », a-t-il ajouté.

Le rendez-vous est fixé à 14 h sur la 9e rue Sud. Ceux qui se joindront à lui par le biais de la piste cyclable peuvent le faire à vélo ou à la course. Environ 400 $ ont été amassés jusqu’à maintenant. Aucun objectif monétaire précis n’a été fixé.

L’argent recueilli pour l’occasion sera entièrement remis à l’organisme de Thetford Mines et servira notamment à défrayer les coûts en nourriture, ainsi que les frais de vétérinaire. Notons que les chiens ne sont pas admis sur la piste cyclable. Cependant, ils seront les bienvenus sur le terrain de la SPA à la fin du parcours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires