Un programme d’accompagnement unique pour les petites entreprises 

Communiqué

Un programme d’accompagnement unique pour les petites entreprises 

L’Espace entrepreneurial région de Thetford (E2RT) innove une fois de plus en se dotant d’un programme d’accompagnement fait sur mesure afin de répondre aux besoins des entreprises de 18 mois à 5 ans de vie, et ce, dans le but d’accroître leur développement et celui du milieu. 

« De plus en plus de gens, de jeunes, se sentent interpelés par la carrière d’entrepreneur. Par contre, l’accompagnement et le support via des outils sont parfois manquants. Nous voulons donc par le biais de cette offre de services, venir les appuyer et leur donner le soutien nécessaire », a mentionné la directrice générale, Suzanne Lacombe. 

L’accompagnement des entreprises en démarrage et en croissance est un métier en plein changement. Ce nouveau rôle exige de nouvelles connaissances et de manières de faire. C’est pourquoi l’E2RT viendra combler les besoins par le biais de spécialistes de divers secteurs d’activités. 

Ce sont donc 12 ateliers présentés en « midis d’apprentissage et d’accompagnement », parfois en virtuel et parfois en présentiel, qui se tiendront selon un calendrier préétabli entre le 21 février et le 14 juin. À cet effet, les firmes suivantes seront collaboratrices à ce projet soit l’agence créative les Prétentieux, Blanchette Vachon et Associés ainsi que Me Lucie Rouleau, notaire. 

Les thèmes abordés seront des plus variés, mais surtout des plus formateurs pour les jeunes entrepreneurs et l’ensemble des ateliers.

LES SUJETS ABORDÉS

·        21 février : Comprendre son marché et son environnement 

·        1er mars : Comment bien comprendre ses états financiers

·        15 mars : Développer ses personnats 

·        22 mars : Le coût de revient d’un produit ou service 

·        29 mars : Technique de lancement MVP

·        12 avril : Les taxes à la consommation et votre facturation 

·        19 avril : Le coût de revient d’un employé

·        26 avril` : Expansion et gestion de la croissance 

·        10 mai : Lancer et gérer sa marque 

·        24 mai : Valeur de l’entreprise 

·        7 juin : l’impact du décès et de l’inaptitude sur l’entreprise.

·        14 juin : Le marketing de guérilla 

Pour s’inscrire, il suffit de contacter le coordonnateur aux opérations de l’E2RT, Éric Lemay, via le 418-755-1595 poste 0 ou encore par courriel à l’adresse suivante : op.e2rt@regionthetford.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires