Un projet environnemental à la Polyvalente de Black Lake

Les élèves de la Polyvalente de Black Lake réaliseront une grande première en prenant part à un projet d’envergure, le vendredi 22 avril. Celui-ci consiste à nettoyer les rues du quartier avoisinant l’école.

Les jeunes partiront à 12h 45, armés de sacs poubelles et de gants pour une action écologique en cette Journée internationale de la Terre. Pour l’occasion, les élèves et le personnel de la polyvalente convient la population à la concrétisation de ce projet. Ils espèrent ainsi sensibiliser le plus de gens possible afin que la portée de cet événement rassembleur et bénéfique pour l’environnement soit la plus grande qui soit.

Les organisateurs souhaitent que cette activité trouve écho, éventuellement, dans le reste de la province. « Dans nos rêves les plus fous, notre mouvement deviendrait un véritable vent écologique qui pourrait balayer les écoles du Québec pour créer un réel impact à grande échelle. » 

Pour sa part, la directrice Annie Moreau félicite l’initiative mise en place. « Ce projet a été lancé par nos élèves qui sont impliqués dans la Brigade verte et le tout s’inscrit en lien avec notre partenariat avec l’organisme Lab 22. Notre école amorce un virage vert et cette activité a pour but de souligner le Jour de la Terre. »