Un service de garde ouvrira à Beaulac-Garthby

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un service de garde ouvrira à Beaulac-Garthby
Le maire de Beaulac-Garthby, Jean-Sébastien Bergeron, et le directeur de l'école, Manuel Granger (Photo : Gracieuseté)

Les parents demeurant sur le territoire de Beaulac-Garthby et dont les enfants fréquentent l’école primaire St-Nom-de-Jésus pourront bénéficier à compter de l’automne d’un tout nouveau service de garde, et ce, le matin, le midi et après les cours. Une trentaine de places seront ainsi disponibles.

Il faut savoir qu’il s’agit de l’un des derniers établissements du Centre de services scolaire des Appalaches (CSSA) à ne pas disposer d’un tel service. « J’ai commencé à travailler sur ce projet il y a deux ans lorsque j’étais conseiller municipal. Pour nous, c’est une bonne nouvelle puisque nous voulons attirer de jeunes familles dans notre secteur. Les parents finissent souvent de travailler vers 16 h 30 – 17 h, alors que l’école se termine à 15 h, et plusieurs les envoyaient au service de garde à Disraeli. Cette situation n’encourageait pas non plus les gens à emménager chez nous », a mentionné le maire Jean-Sébastien Bergeron au Courrier Frontenac.

Ce projet bénéficie d’une aide de 10 000 $ accordée par la Municipalité de Beaulac-Garthby. Il est également rendu possible grâce à la participation du CSSA par une contribution financière, de même que par l’aménagement des locaux et la fourniture de divers services.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin répondre à la demande des parents. Je suis convaincu que ce service sera très apprécié », a indiqué le directeur de l’école, Manuel Granger.

Notons que la procédure pour l’inscription des élèves actuels ainsi que des nouveaux au futur service de garde sera transmise aux parents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires