Une collecte de dons fructueuse à la Polyvalente de Thetford

Communiqué

Une collecte de dons fructueuse à la Polyvalente de Thetford
Des élèves du comité lors de la préparation des sacs. (Photo : Gracieuseté)

Le Comité de coopération internationale Canada Colombie (CCICC) de la Polyvalente de Thetford a procédé au dévoilement d’un montant de 5000 $ amassé dans le cadre de sa collecte 2022 au profit des élèves immigrants de la région.

Cette somme et les dons en matériel permettront d’appuyer la scolarisation de plus de 60 familles immigrantes. « Chaque année, nous sommes touchés de voir la généreuse participation de la population et des entreprises de la région de Thetford Mines pour soutenir les nouveaux arrivants qui s’établissent ici. Tous ces gestes de solidarité sont plus qu’appréciés et font la fierté du comité », a déclaré Luz Aïda Sanchez, enseignante responsable du comité. 

Les élèves ciblés provenant de différents milieux scolaires (primaire et secondaire) recevront un sac à dos rempli de matériel scolaire adapté à leur niveau. Ce simple geste diminue grandement la pression économique des ménages immigrants en période de rentrée scolaire. « C’est important pour nous de personnaliser les dons selon les besoins de chaque élève, qu’il soit petit ou grand. Tous ont droit à un bon départ », a affirmé Mme Sanchez.  

Le CCICC souhaite remercier ses généreux commanditaires. Actif depuis 2008, il compte aujourd’hui sur la participation active de 13 élèves, ainsi que sur l’implication de trois enseignantes, soit Luz Aïda Sanchez, Nathalie Faucher et Geneviève Goupil et de Laurie Jacques Côté à l’animation de vie spirituelle et d’engagement communautaire. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires