Une conférence pour mieux conserver ses aliments afin de moins gaspiller 

Communiqué

Une conférence pour mieux conserver ses aliments afin de moins gaspiller 
Anne-Marie Desbiens (Photo : gracieuseté)

Le mercredi 11 mai à 19 h, le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présente la conférence d’Anne-Marie Desbiens ayant pour titre, « Mieux conserver ses aliments pour moins gaspiller ». 

Comment les aliments se gâtent-ils? Pourquoi certains périment plus vite que d’autres? Quelle vie grouille dans notre nourriture? Comment décoder le fameux « meilleur avant »? Dans quelles conditions conserver nos aliments pour les garder fringants plus longtemps? Grâce à cette conférence basée sur le premier livre de l’auteure, la péremption des aliments et leur entreposage n’auront plus de secrets pour vous, ce qui diminuera votre facture d’épicerie et le gaspillage. 

Chimiste spécialisée en alimentation, Anne-Marie Desbiens est l’auteure et l’illustratrice du blogue La Foodie Scientifique, qui aborde divers sujets liés à la science des aliments. Elle est également conférencière et intervenante dans divers médias, notamment à l’émission L’Épicerie à ICI Radio-Canada télé. Membre de l’Ordre des chimistes du Québec, elle cumule l’expérience de travail dans l’industrie alimentaire comme gestionnaire de la qualité ainsi que des opérations dans le domaine des produits laitiers, des petits fruits et de la biotechnologie. Son premier livre Mieux conserver ses aliments pour moins gaspiller, paru en septembre 2019, a reçu le prix Hubert Reeves 2020. 

Les usagers du Réseau des bibliothèques publiques de Thetford peuvent se procurer des billets en se présentant au comptoir du prêt de la bibliothèque du Cégep. À noter qu’une limite de deux billets par membre a été fixée. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires