Une école de conduite de Thetford Mines est réprimandée

Une école de conduite de Thetford Mines est réprimandée
L'École de conduite Bonneville Gagnon est située sur la rue St-Alphonse à Thetford Mines.

THETFORD. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a suspendu, jusqu’au 17 juillet, les deux certificats de reconnaissance délivrés à l’École de conduite Bonneville Gagnon de Thetford Mines l’autorisant à dispenser le Programme d’éducation à la sécurité routière.

D’après la relationniste à la SAAQ, Audrey Chaput, l’établissement aurait reçu dans les derniers mois de nombreux avertissements de l’Association québécoise des transports (AQTR) pour avoir omis de se conformer aux exigences lui permettant de conserver sa reconnaissance.

Il serait question, notamment, de non-conformité du contrat utilisé et de non-concordance entre les heures déclarées des instructeurs avec celles de formation des élèves. Malgré cinq reports de suspension en vue de permettre au propriétaire de prendre certaines dispositions, l’AQTR en serait donc arrivée à la conclusion qu’il n’y avait plus d’autres choix que de suspendre le certificat de reconnaissance de cette école.

Notons que l’École de conduite Bonneville Gagnon a récemment été vendue à un ancien employé de la SAAQ. Les élèves actuels seront pris en charge par la nouvelle administration qui devrait recevoir un certificat de reconnaissance pour la conduite automobile d’ici les prochains jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires