Une fin de saison incroyable pour le Marché public de Thetford

Communiqué

Une fin de saison incroyable pour le Marché public de Thetford
Le marché public reprendra ses activités à l'été 2022. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Chaque année, le Marché public de Thetford connaît un énorme succès auprès des amateurs de produits locaux d’ici et d’ailleurs. L’année 2021 a été marquée par des records autant au niveau de l’offre (nombre de producteurs) que de la demande.

« C’est en effet plus de 600 personnes chaque samedi qui ont été au rendez-vous pour profiter des produits de nos producteurs et de l’ambiance créée par cette effervescence. Le Marché public de Thetford était définitivement la destination cet été au centre-ville », a expliqué la présidente Mathilde Tremblay-Grenier.

La fin de la saison a été célébrée en partenariat avec la banque alimentaire La Vigne et la caisse Desjardins de Thetford en lançant l’initiative #Toutlemondemangelocal. Grâce à la générosité des gens et des producteurs présents sur place, près de 15 boîtes de fruits et légumes ainsi qu’une boîte de viande fraîche ont été amassées. Ces dons ont été distribués à plus d’une quarantaine de familles.

La Caisse Desjardins de la Région de Thetford a, quant à elle, remis plus de 250$ en certificats-cadeaux à ses membres ainsi que deux paniers d’une valeur de 50$ chacun à la banque alimentaire.

« L’achalandage a atteint un sommet avec près de 10 000 visiteurs depuis le début de la saison, soit environ 25% de plus que les années antérieures. On sent l’engouement pour l’achat des produits de proximité. Les consommateurs veulent savoir ce qu’ils mangent et connaître ceux qui les produisent. Nous avons également mis le paquet cette année sur nos réseaux sociaux afin d’augmenter notre visibilité, en d’autres mots, la saison a été extraordinaire », a conclu Mme Tremblay-Grenier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires