Une nouvelle « épicerie économique » ouvrira bientôt à Thetford Mines

Une nouvelle « épicerie économique » ouvrira bientôt à Thetford Mines
Les propriétaires du nouvel Écono Club, Charles-William et Jean-François Delisle (Photo : gracieuseté)

Un commerce de type « épicerie économique » ouvrira prochainement ses portes à Thetford Mines. L’Écono Club sera situé au centre-ville, plus précisément dans l’ancien local de District Athlétique (autrefois Bravo Pizzéria) sur la rue Notre-Dame Est.

L’entreprise familiale est la propriété de Jean-François Delisle et de son fils Charles-William. Ces derniers prévoient une ouverture d’ici la fin du mois d’août. « Nous ne réinventons pas un modèle. Ce type d’épicerie se retrouve dans plusieurs villes comme Saint-Georges, Acton Vale et Québec. Nous n’en avions pas à Thetford Mines et ça faisait plusieurs années que je me disais que ça prendrait ça chez nous. Le panier d’épicerie coûte de plus en plus cher et les gens cherchent les économies. L’Écono Club sera un complément à ce qui existe déjà ici. De plus, notre emplacement, au centre-ville, est intéressant puisque nous sommes loin des autres épiceries », a expliqué Jean-François Delisle au Courrier Frontenac.

Le magasin sera accessible à des clientèles diversifiées ayant comme objectif d’économiser sur leur facture hebdomadaire d’alimentation. Une carte de membre sera requise, mais elle sera offerte gratuitement. « L’aspect d’achat local est important. Les gens y sont de plus en plus sensibilisés et nous voulons travailler là-dessus. En offrant ce type d’entreprise localement, nous croyons que ce sera un plus pour tous. »

Les produits seront essentiellement alimentaires, frais, secs et surgelés, en formats club ou régulier. Certaines gammes seront disponibles toutes les semaines, alors que d’autres le seront temporairement. La marchandise pourrait également toucher d’autres domaines selon les surplus de liquidation et les fins de ligne qu’ils pourront se procurer de leurs fournisseurs.

« Nous ne voulons pas que les gens croient que nous offrirons des produits en rabais sur le point d’être périmés. Nous aurons les mêmes dates que les autres épiceries. Et si quelques fois nous en avons, ce sera bien indiqué », a souligné Charles-William.

« La force de la liquidation, c’est que nous pouvons nous procurer les produits à moindres coûts et les vendre moins cher par la suite », a poursuivi Jean-François.

Le duo père-fils prévoit embaucher entre deux et trois personnes pour commencer. Les heures d’ouverture seront toutefois plus restreintes que dans les autres épiceries et le magasin sera fermé les lundis et mardis. Les deux entrepreneurs comptent par ailleurs développer leur commerce selon les besoins de la population.

« La beauté de notre modèle d’affaires, c’est que nous sommes indépendants et que nous pourrons nous adapter rapidement dans les prochains mois. Pour nous, c’est la version 1.0 qui verra le jour dans quelques semaines. Au fil du temps, nous allons nous ajuster et revoir notre offre en fonction des attentes de la clientèle », a conclu Jean-François.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
13 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie
1 année

À Victoriaville c’est à quel adresse? Félicitations

yannick
1 année
Répondre à  Sylvie

1470 boulevard jutras ouest, local 11, portant le nom de bouffe à rabais

Michèle Goulet
Michèle Goulet
1 année

Bravo! Et bon succès à vous deux👍

lise goulet
1 année

c est une bonne nouvelles pour tous xx

Mario Nolet
Mario Nolet
1 année

Très bonne nouvelle je me promet bien de visité cette nouvelle entreprise.

Rheal Mathieu
Rheal Mathieu
1 année

Sa vas ouvrir quand merveilleux

Louiselle Auclair
Louiselle Auclair
1 année

Enfin une bonne nouvelle

Suzanne Turgeon
Suzanne Turgeon
1 année

Bravo d’avoir pensé aux gens de la région. Longue vie à cette nouvelle entreprise

ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
1 année

Un beau plus pour notre beau Centre-Ville délaissé!
Belle valeur ajoutée! Longue Vie !!!

Sandra Haskell
Sandra Haskell
1 année

Félicitation pour votre nouveau commerce familiale québécoise.. Longue vie à vous tous! 😊

R.Provost
R.Provost
1 année

Vraiment une belle initiative ! Bon succès !

Matt
Matt
1 année

Pourquoi mettre un carte de membre, si en plus elle est gratuite, ca ne fait que diminuer le potentiel de clientèle…

tremblay
tremblay
1 année

C’est ça, une carte de membre gratuite ??? Gratuite avec toutes nos coordonnées. Merci de prendre les gens pour des idiots.