Une nouvelle saison pour le piano public

Communiqué
Une nouvelle saison pour le piano public
Christian Marc Gendron avait été le premier, en mai 2018, à offrir quelques pièces musicales aux gens venus assister à l’inauguration du piano public. (Photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

La Ville de Thetford Mines rend accessible, pour une deuxième saison, son piano public extérieur. Pour toute la période estivale, l’instrument sera placé sous le kiosque en bordure de la piste cyclable, près de la rue Saint-Alphonse, entre les rues Bennett et Mailhot.

Son installation en plein air a pour objectif de dynamiser cette portion du centre-ville. L’endroit est un lieu achalandé durant l’été et permettra aux citoyens de s’approprier l’instrument et d’improviser de beaux moments musicaux.

Ce piano est mis à la disposition des citoyens qui sont invités à y pianoter tous les jours de l’été, entre 10 h et 21 h. Afin de protéger l’instrument de la pluie et des intempéries, il est demandé aux citoyens de toujours remettre la housse de protection après utilisation.

Toute la population est invitée à venir faire l’essai de ce piano urbain ou à écouter ceux et celles qui pianoteront au profit des passants et des promeneurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires