Une tempête de plaisirs au Carnaval de Thetford

FESTIVITÉS. Le comité organisateur du Carnaval de Thetford proposera une cinquième édition bonifiée cette année. En effet, l’événement sera désormais présenté sur neuf jours plutôt que deux, soit du 20 au 28 février inclusivement.

«Nous nous sommes rendu compte que l’hiver, lorsque nous faisons sortir les gens à l’extérieur au-delà de quatre heures, nous perdons leur enthousiasme. Au lieu de tout faire dans une même journée, ils pourront maintenant participer à plus d’activités», a mentionné le président Charles Samson.

Les organisateurs souhaitaient également répondre à une demande provenant des gens d’affaires de la région. «Certains voulaient que l’on puisse leur donner un coup de main, car le week-end avant la relâche scolaire, les gens ont tendance à quitter la région pour faire des activités. Nous avons donc voulu rendre service à la population et c’est d’ailleurs l’objectif de notre événement», a ajouté le coordonnateur Jonathan Cyr.

Les activités

Bien que la programmation complète ne soit pas disponible avant dans le début du mois de janvier, l’organisation a quand même voulu mettre l’eau à la bouche des festivaliers en annonçant le retour de certains incontournables comme la journée familiale, le mont XM, le tournoi de Yukigassen, le 5 à 7 musical et le bar de glace, les drags de motoneige, ainsi que le souper du couronnement de la reine.

«Pour ce qui est des nouveautés, sans donner trop de détails, nous pouvons confirmer au moins trois activités. En collaboration avec le mont Adstock et Marto Napoli, le grand prix de 3 skis fera partie de la programmation du carnaval. Ensuite, s’ajoutera une course à obstacles hivernale en collaboration avec Jean Poulin de District athlétique. De plus, nous pouvons annoncer qu’un événement de style festibière extérieur sera aussi présenté», a partagé Jonathan Cyr.

Les duchesses de retour

La mise en candidature des huit duchesses du Carnaval de Thetford est en cours. Celles désirant s’inscrire peuvent le faire sur le site Web de l’événement. Elles ont jusqu’au 20 novembre prochain pour remplir le formulaire.

«Les duchesses choisies seront connues au début du mois de décembre. Le profil recherché par le comité de sélection se distingue par plusieurs qualités telles que la sociabilité, le leadership, la créativité et le dynamisme. Nous ne recherchons pas des critères de beauté ou de popularité contrairement à la croyance», a précisé Claudya Huppé-Proulx, directrice du comité des duchesses 2016.

Les finalistes auront des activités de promotion et de financement à réaliser. Ces tâches leur donneront des points qu’elles accumuleront afin d’obtenir le plus haut pointage possible afin de remporter le titre de «Reine du Carnaval».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires