Vers une meilleure conciliation famille-travail

Le gouvernement du Québec a accordé un montant de 30 000 $ à la Ville de Thetford afin qu’elle puisse déployer des mesures pour améliorer le bien-être des employés exerçant des responsabilités familiales. 

Cette aide permettra, entre autres, d’attitrer une chargée de projet, de dresser l’inventaire des conditions offertes afin de les maintenir à moyen et à long terme ainsi que d’obtenir le sceau Concilivi vient démontrer l’importance accordée à la relation entre employeur et employés. Il permettra notamment à la Ville de réitérer son engagement en matière de conciliation famille-travail dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. 

« La conciliation famille-travail est difficile à atteindre pour une personne seule, mais elle est facilitée lorsque l’employeur s’implique de façon concrète et organisée. Je salue les organisations, comme la Ville de Thetford, qui ont décidé d’en faire plus pour leurs travailleuses et leurs travailleurs. Votre vision et votre engagement sont des exemples inspirants pour l’ensemble des entreprises du Québec », a déclaré le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Pour la directrice des ressources humaines de la Ville de Thetford, Annie Bernard, l’aide reçue contribuera de belle façon à faire avancer le dossier de la conciliation famille-travail. « Dans le contexte actuel, il était important de favoriser le mieux-être des employés par la mise en place de mesures concrètes et facilitantes en termes de conciliation famille-travail. Comme l’embauche est devenue un défi, nous espérons que ce projet sera apprécié de nos employés et aura un impact positif sur leur sentiment d’appartenance et leur mobilisation. »

Pour obtenir cette importante reconnaissance, plusieurs démarches seront effectuées auprès du personnel au cours des prochains mois. Parmi celles-ci, mentionnons un sondage visant à mieux comprendre les besoins de chacun et des formations pour outiller les employés en matière de conciliation famille-travail.