Vers une offre de loisirs bonifiée à Adstock

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Vers une offre de loisirs bonifiée à Adstock
(Photo : Lanouvelle.net / archives)

La Municipalité d’Adstock a obtenu une aide financière de 38 925 $ de la MRC des Appalaches dans le cadre du Fonds régions et ruralité (volet 2) afin de pouvoir aménager deux surfaces de dekhockey dans les secteurs Sacré-Cœur-de-Marie et Saint-Daniel.

Le coût du projet totalise un investissement de plus de 55 000 $. « Puisque nous avons installé deux patinoires extérieures à ces endroits, nous avons donc voulu diversifier les surfaces de jeu sur les patinoires. L’objectif est qu’elles soient installées pour le mois de septembre », a mentionné le maire Pascal Binet.

Parc de planche à roulettes

La MRC des Appalaches a également accordé à la Municipalité une somme de 46 165 $ dans le cadre du même fonds pour la réalisation d’un parc de planche à roulettes au parc Cool situé dans le secteur Saint-Daniel. Ce projet nécessite des investissements de 132 325 $.

Rappelons que le gouvernement du Québec a accordé, le printemps dernier, une aide financière de près de 54 000 $ pour ce projet qui était alors estimé à 70 000 $. Il a depuis été revu à la hausse.

« Il était prévu au départ que la surface soit asphaltée, mais après consultation auprès d’usagers et considérant le fait que les modules pouvaient créer des incrustations, il était préférable d’y aller avec du béton afin d’avoir une meilleure surface de roulement. Cela est donc venu augmenter le coût de réalisation. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé l’appui de la MRC des Appalaches », a expliqué le maire Binet qui a tenu à préciser que c’est le comité des loisirs du secteur Saint-Daniel qui est le porteur du dossier.

Le nouveau parc de planche à roulettes devrait être complété pour l’été prochain.

Jeux d’eau

Enfin, la Municipalité d’Adstock souhaite aussi améliorer et bonifier son offre dans le secteur Saint-Méthode. « Nous travaillons avec le comité de l’OTJ pour avoir des jeux d’eau près du centre sportif. Nous avons déjà mis de l’argent de côté, mais nous attendons des aides financières. Il s’agit du prochain chantier sur lequel nous allons œuvrer. Nous aimerions qu’il soit réalisé pour l’an prochain », a conclu Pascal Binet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires