Visite d’une délégation française au Cégep de Thetford

Visite d’une délégation française au Cégep de Thetford
La délégation française était composée d'une quinzaine de membres. (Photo : Gracieuseté)

Le Cégep de Thetford a accueilli, le 18 octobre dernier, une délégation française composée de quinze membres de l’organisation professionnelle de chefs d’établissement d’enseignement libre (SNCEEL).

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une entente de coopération intervenue en mai 2017 entre la Fédération des Cégeps et le SNCEEL. Cet accord vise, entre autres, à promouvoir la mobilité étudiante.

Accompagnés de la direction du Cégep de Thetford, de l’attachée politique du député fédéral Luc Berthold, Hélène Pomerleau, le maire Marc-Alexandre Brousseau, ainsi que du directeur général de l’E2RT, Benoit Piuze, les chefs d’établissements ont fait la visite de l’établissement et de ses différentes installations, dont le nouveau bâtiment de services aux abords du terrain multisports et les résidences.

Les directeurs ont été impressionnés par la qualité des services offerts aux étudiants et par la sécurité et le calme qui règne. En début d’après-midi, le maire Brousseau a servi de guide lors d’une courte visite de la ville et de ses principaux attraits. De retour au Cégep, trois des programmes techniques ont été présentés soit Technologie minérale, Techniques de génie mécanique et Techniques de plasturgie. Ces programmes se démarquent par leur adéquation formation-emploi et deux d’entre eux sont des programmes nationaux.

Cette journée a été l’occasion d’échanger et de leur faire découvrir ce qui distingue le Cégep de Thetford. La direction souhaite qu’il s’agisse d’une prémisse à des partenariats et à l’accueil de nouveaux étudiants d’ici peu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires