2019 en voie d’être une année record à l’E2RT

L’Espace entrepreneuriat région Thetford (E2RT) a accompagné depuis le 1er avril dernier neuf entreprises ayant un local permanent, ainsi que 16 entreprises et travailleurs autonomes externes, faisant donc de 2019 une année record pour l’incubateur/accélérateur.

«Depuis le lancement en 2015, le nombre d’incubés sillonnait entre 6 et 10. En 2019, on en dénombre 25 ayant fait appel à nos services. Alors que la conjoncture économique est au plein emploi, on peut déjà la qualifier d’année record», a souligné le directeur général de l’E2RT, Jamee St-Hilaire.

En avril, l’E2RT avait annoncé un partenariat avec la firme Ambicio afin de bonifier l’accompagnement aux entrepreneurs et a aussi rafraîchi son image de marque. Par ailleurs, l’incubateur prévoit lancer prochainement de nouveaux projets, notamment dans le secteur créatif.

«On a récemment mis en place les dîners-conférences – Accélération afin d’outiller la communauté entrepreneuriale et la réponse du milieu fut très positive. On a d’ailleurs d’autres gros projets qui s’en viennent, comme la suite créative E2RT, qui permettra à des entrepreneurs dans le secteur de la photo et de la vidéo d’avoir accès à un studio tout équipé, et ce, à moindre coût pour mener à terme leur projet d’affaires. À l’E2RT, des projets on en a, et toujours au bénéfice des entrepreneurs d’ici», a soutenu M. St-Hilaire.

Enfin, notons que la Caisse Desjardins de la région de Thetford offrira son appui à l’E2RT à hauteur de 20 000 $ annuellement pour les trois prochaines années. Cela permettra à l’incubateur de bonifier son offre de services.