Une 2e édition pour le Championnat d’opérateurs extrême

La municipalité de Stratford accueillera, les 11 et 12 août prochains, la deuxième édition du Championnat d’opérateurs extrême. Les qualifications auront lieu le samedi alors que les finales se tiendront le dimanche.

Des opérateurs amateurs et professionnels de la région et d’ailleurs au Québec démontreront leurs habiletés fines de conduite sur des pelles mécaniques sur le terrain du Chalet des loisirs. Un total de 1500 $ sera remis en bourses aux meilleurs.

«Cette année, le spectacle sera encore meilleur», souligne le promoteur, Marcel Rosa.

Les inscriptions vont bon train. On attend d’ailleurs 80 compétiteurs. Au nombre des participants, il y aura le gagnant de l’an passé, catégorie professionnelle, Maxime Noël. Les organisateurs attendent aussi une compétitrice femme. Les participants s’affronteront dans le cadre de neuf épreuves, dont quelques nouvelles, sur trois pelles mécaniques différentes.

Plusieurs exposants d’équipements lourds seront présents. Sur place, une équipe de vidéastes captera des images spectaculaires. Sur le site du Chalet des loisirs de Stratford, une cantine et un bar seront mis à disposition de tous. Deux jeux gonflables sont prévus pour les enfants et autres surprises. Une épluchette de blé d’Inde clôturera la première journée de compétition sur fond musical.

L’an passé, ce sont 1000 spectateurs qui ont circulé sur le site. Enfin, soulignons qu’un espace de camping sera disponible gratuitement près du site.