3 Monts : objectif de 10 000 $ d’ici le printemps
La campagne de sociofinancement, via la plateforme de la Ruche, a été le coup d’envoi pour le projet d’implantation de nouvelles unités d’hébergement aux Sentiers pédestres des 3 Monts. Cette campagne est arrivée à échéance le lundi 23 novembre sans toutefois avoir atteint l’objectif de 10 000 $.
Lors de la sollicitation auprès des contributeurs, l’équipe des 3 Monts ainsi que le conseil d’administration ont constaté que ceux-ci étaient plus enclins à supporter le projet sans passer par la plateforme. De ce fait, l’organisme reprendra les rênes de son financement participatif avec pour objectif d’amasser les 10 000 $ d’ici le printemps. Cet argent aidera à la mise de fonds pour accéder à des aides gouvernementales d’importance.
L’organisme prévoit construire quatre nouveaux hébergements et des emplacements de camping sauvage dans le secteur du mont Caribou. Ils offriront des points de vue inédits sur la région. Ultimement, ce projet vise à assurer une meilleure stabilité financière.
Au courant de l’hiver et du printemps, l’organisme entreprendra plusieurs actions de financement. Un carnet de billets en prévente est maintenant disponible pour les invités ou pour des cadeaux au coût de 50 $. De plus, lors des journées gratuites hivernales, une contribution volontaire pour le projet sera demandée. C’est un rendez-vous les 2es dimanches de chaque mois. Finalement, l’organisme accepte toute contribution volontaire via sa boutique en ligne ou sur place.
« Cette année, nous devons être créatifs. Nous voudrions que l’appui du milieu soit déterminant. C’est pourquoi nous demandons à tous ceux et celles qui ont les 3 Monts à cœur de participer. Tous les petits montants sont importants. Nous vous remercions d’ailleurs pour les dons jusqu’à maintenant recueillis », a mentionné la vice-présidente Josette Vaillancourt.
Pour en connaître davantage sur le projet, consultez le www.3monts.ca/insolite.