5e édition du Défi 4 Vents : mission accomplie

La 5e édition du Défi 4 Vents s’est tenue le 2 juin dernier à Adstock.  Depuis la toute première édition, la mission demeure la même soit de sensibiliser les plus jeunes, mais aussi toute la communauté à l’importance de l’activité physique dans leur quotidien tout en leur inculquant, dès leur plus jeune âge,  l’adoption de saines habitudes de vie.

Le comité organisateur peut dire mission accomplie. En effet, l’organisation a tenu à souligner les quelque 1000 inscriptions. Malgré un temps frais, près de 860 participants ont couru ou marché un des cinq parcours proposés, soit 2 km, 5 km, 10 km, 21,1 km et 42,2 km.

Le parcours de 2 km a été sélectionné par 330 personnes, dont 235 enfants. Comme chaque année, le 5 km est le parcours ayant le plus d’inscriptions avec 391 coureurs ou marcheurs, dont 63 participants de 12 ans et moins. Le 10 km a attiré, quant à lui, 112 coureurs, dont six adolescents et quatre jeunes. Le 21,1 km a été parcouru dans le paysage montagneux d’Adstock par 19 courageux, dont cinq femmes.

Pour souligner ce 5e anniversaire, le comité organisateur avait décidé d’organiser un marathon, le tout premier de la MRC des Appalaches. Le parcours de 42,2 km a rejoint les paysages majestueux des quatre secteurs de la municipalité d’Adstock. Pour l’occasion, six braves coureurs ont pris part avec succès au trajet.

Dans l’idée d’être plus écologique, le comité organisateur a remis une bouteille réutilisable à tous ses participants en souvenir de cette édition.

Les profits du Défi 4 Vents ont permis à l’école primaire de la municipalité de réaliser plusieurs projets, dont l’aménagement d’une cuisine, l’instauration d’ateliers de cuisine, l’achat d’équipements sportifs et la réalisation d’activités sportives différentes. D’ailleurs, un autre projet qui bénéficiera des profits de cet événement est l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique sur le terrain de l’établissement.