75 000 $ sur trois ans pour l’industrie touristique

Dans le but d’appuyer les orientations de la récente Planification stratégique en tourisme 2017-2021 de la MRC des Appalaches, celle-ci annonce  la création du Fonds d’aide à la promotion et au développement du tourisme. Le Fonds est pourvu d’une enveloppe globale de 75 000 $ à investir auprès des intervenants touristiques locaux, sur un horizon de trois ans.

Les critères du nouveau Fonds d’aide à la promotion et au développement du tourisme sont établis en tenant compte du positionnement touristique dont la région s’est dotée.

La région de Thetford est une zone de plein air et d’adrénaline tout en étant un territoire spectaculaire avec ses tatouages miniers, ses lacs et ses montagnes, que l’on se plaît à découvrir pour y vivre une diversité d’expériences innovantes.

Les projets supportés par Tourisme région de Thetford via le Fonds d’aide à la promotion et au développement du tourisme devront donc s’inscrire dans ce positionnement.

L’objectif principal du Fonds est de supporter les initiatives de développement de produits innovants en tourisme, visant directement l’augmentation du nombre de nuitées sur le territoire de la MRC des Appalaches. Idéalement, les projets devraient se retrouver dans l’un des pôles ciblés par le plan d’action, soit le plein air, le patrimoine ou l’événementiel.

Notons que les projets de promotions innovants sont aussi admissibles dans le cas des produits touristiques déjà existants. Pour tout projet présenté, les promoteurs devront démontrer que l’aide financière leur permettra d’accroître de façon considérable leur performance touristique.

Aucune date d’appel ne restreindra le dépôt des projets : ceux-ci seront reçus et analysés en continu durant toute l’année jusqu’à épuisement des sommes disponibles. L’aide financière maximale pouvant être accordée à l’organisation qui en fait la demande ne peut excéder 50 % du coût du projet jusqu’à concurrence d’un maximum de 1 000 $ par projet.