Accès à Service Canada : le député Luc Berthold préoccupé

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, s’est dit préoccupé quant à l’accès aux services de Service Canada.

« Service Canada a mis en place une équipe chevronnée pour répondre aux milliers de Canadiens qui ont des questions légitimes sur la Prestation canadienne d’urgence, malheureusement, il est presque impossible de les joindre », a-t-il déploré tout en demandant une solution rapide.

Les conservateurs ont acheminé une lettre à l’attention d’Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social. Elle fait état des préoccupations concernant les obstacles auxquels se heurtent de nombreux Canadiens qui tentent d’accéder aux services et prestations du gouvernement par l’intermédiaire de Service Canada, en raison de la fermeture des centres et de la saturation des lignes téléphoniques pendant la pandémie.

« Depuis la fermeture des centres Service Canada, les gens doivent attendre des heures et des heures avant de pouvoir rejoindre un employé par téléphone, ce manque d’accès à l’aide téléphonique touche un grand nombre de concitoyens et empêche l’accès aux prestations gouvernementales dont ils ont besoin », a déclaré Luc Berthold.

Ce dernier a tenu à saluer une fois de plus les employés de la fonction publique pour le travail considérable qu’ils continuent à accomplir durant cette crise. « C’est pourquoi le gouvernement doit s’assurer que ces employés qui travaillent si fort reçoivent le soutien approprié pour assurer leur santé et leur sécurité, tout en poursuivant ce travail important qu’est celui d’aider les Canadiens », a conclu le député.