Adolescentes filmées à leur insu : la CSA réagit

La Commission scolaire des Appalaches (CSA) a tenu à réagir et à rassurer les parents et les élèves à la suite de la parution du communiqué émis, mardi matin, par la Sûreté municipale de Thetford Mines concernant des adolescentes filmées à leur insu lors de relations sexuelles.

Selon elle, les interventions et les mesures nécessaires ont été mises en place dès le début de l’enquête et ont été relancées à la suite de la publication du communiqué. Ainsi, tout élève ayant besoin d’aide psychologique peut consulter un intervenant rapidement. Tout parent peut également contacter les ressources d’aide de l’établissement scolaire fréquenté par son enfant.

«La CSA se joint au travail de sensibilisation fait par le corps policier qui incite les jeunes à dénoncer de telles situations», mentionne le directeur général de la CSA, Jean Roberge.

Dans le but de ne pas nuire à l’enquête et aussi pour préserver la confidentialité des personnes d’âge mineur, aucun autre commentaire ne sera émis par la Commission scolaire des Appalaches ou ses établissements.

Deux adolescentes filmées à leur insu lors de relations sexuelles