Adstock : décès de l’ancien directeur général Bernardin Hamann

Figure très connue et appréciée du monde municipal, celui qui a été secrétaire-trésorier de la Municipalité de Saint-Méthode-de-Frontenac pendant de nombreuses décennies et premier directeur général de la Municipalité d’Adstock, monsieur Bernardin Hamann est décédé le 22 avril dernier.

Né à Saint-Méthode en 1934, il était membre d’une famille de trois enfants. Époux de Jeannine Grenier, il éleva sa famille formée de cinq enfants et continua d’exploiter le magasin général de son père. M. Hamann entra en fonction à titre de secrétaire-trésorier la première fois en 1968. Après le regroupement avec les municipalités de Sacré-Cœur-de-Marie et de Sainte-Anne-du-Lac en 2001, il fut reconfirmé dans sa fonction de directeur général jusqu’à sa retraite en 2010.

Le conseil municipal lui rendit un vibrant hommage en 2015 lorsque fut décidé de nommer en son nom l’édifice abritant la salle municipale et l’ancien bureau municipal, construit en 1979 sous le mandat du maire Pamphile Tardif.

C’est d’ailleurs à cet endroit symbolique que la dépouille de M. Hamann y sera exposée le vendredi 27 avril, de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h 30 ainsi que le samedi à compter de midi, jour des funérailles qui se tiendront à l’église de Saint-Méthode à 14 h.

Pour l’occasion, le maire de la municipalité, Pascal Binet, a ordonné que les drapeaux municipaux soient hissés et demeurent en berne jusqu’au lendemain des funérailles.