Adstock rend hommage à trois grands bâtisseurs
RÉGIONAL. La Municipalité d’Adstock a récemment procédé au dévoilement des rues Marcel-Roy, Lionel-Bourgault et Donat-Grenier qui se trouvent dans le nouveau développement domiciliaire du Mont Adstock.
Sacré pôle récréotouristique en 2014, cet endroit verra ainsi de nouvelles constructions au cours de la prochaine année. Pour le maire Pascal Binet, ce sont des actions concrètes qui permettront de développer les activités autour la montagne et qui auront certes un effet d’entrainement pour d’autres investissements.
Initié il y a quelques années, le développement domiciliaire de Marcel Roy, entrepreneur bien connu dans le secteur St-Daniel, est maintenant une réalité. Les premières maisons seront construites au printemps. C’est pourquoi la première rue donnant accès à ce nouveau développement, qui en comptera six au total, sera désignée en son honneur.
Deux autres rues commémoreront le nom de deux grands bienfaiteurs et bâtisseurs. Ainsi, tous s’entendront à dire que le choix de rendre hommage à Lionel (Tom) Bourgault et Donat Grenier est tout à fait approprié. Ces derniers, qui ont nettement contribué au développement du Mont Adstock à travers les années, auront donc chacun une rue à leur nom.
Il faut se rappeler que M. Bourgault est l’instigateur de la station récréotouristique et a œuvré pendant de nombreuses années à son développement. Quant à Donat Grenier, sa très grande générosité a permis au Mont Adstock de maintenir ses activités, mais surtout de renouveler ses infrastructures. Ces rues perpétueront donc leur contribution.
Au début de 2016, à la suite d’une réflexion citoyenne ayant comme objectif une meilleure identification sur le plan géographique et la sécurité, le conseil municipal en profitera aussi pour modifier le nom du rang 8, du chemin du Lac et de la rue du HLM. (JHS)