Agrandissement et modernisation chez Matelas Orthopédique

L’agrandissement en cours chez Matelas Orthopédique à East Broughton permettra à l’entreprise de moderniser ses équipements tout en répondant à la demande de plus en plus importante de ses clients. L’investissement est évalué à plus d’un million $.

Les travaux feront passer la superficie du bâtiment situé le long de la route 112 de 13 200 pieds carrés à un peu plus de 18 700 pieds carrés, soit une augmentation d’environ 42 % de la suface de plancher. « Il y aura l’ajout de quatre machines plus modernes afin de faciliter le travail des employés. Les matelas sont lourds et avec cet équipement, ils pourront les faire rouler sur des tapis au lieu de les transporter », a expliqué le propriétaire Ghislain Fortier en confirmant que la nouvelle machinerie favorisera aussi une meilleure productivité. 

Ce dernier utilisait un entrepôt situé un peu plus loin à East Broughton puisque l’usine manquait d’espace pour le matériel. L’agrandissement lui donnera l’occasion de tout ramener à proximité. Il lui permettra également d’accueillir les clients dans des locaux au goût du jour.

En plus de vendre aux particuliers, l’entreprise fait affaires avec des marchands de meubles et de matelas. Ces travaux visent donc à répondre à la demande grandissante et à développer ses parts de marché comme grossiste. « Je vends beaucoup de lits ajustables et j’aimerais les accompagner avec les matelas, mais jusqu’ici ce n’était pas possible. La nouvelle machinerie va nous amener cette opportunité. » 

Le marché immobilier foisonnant et la tendance à la rénovation ont été bons pour les affaires  au cours de la pandémie. Le propriétaire a en effet vu les ventes augmenter et le tout s’est poursuivi dans les derniers mois. « Je crois que cela devrait se calmer à l’automne puisque la vente de maisons semble vouloir ralentir », a indiqué Ghislain Fortier.

Par ailleurs, l’entreprise emploie présentement cinq personnes, dont trois à temps plein. L’agrandissement nécessitera dans les prochains mois l’embauche de nouvelles ressources. Comme un peu tous les employeurs, le recrutement de travailleurs n’est toutefois pas facile en raison de la pénurie de main-d’œuvre. Ghislain Fortier espère ajouter au moins deux nouvelles personnes prochainement. 

Enfin, les travaux devraient se poursuivre dans les prochaines semaines et le propriétaire pense être en mesure de pouvoir ouvrir la nouvelle partie en novembre.