Aide financière pour la culture à Disraeli

Le gouvernement du Québec a confirmé l’octroi d’une aide financière de 36 000 $ à la Ville de Disraeli afin de soutenir et promouvoir la culture dans son milieu. Celle-ci pourra ainsi déployer son plan d’action 2021-2023 pour des projets innovants.

La contribution obtenue dans le cadre des ententes de développement culturel du gouvernement du Québec représente 60 % du montant total qui s’élève à 60 000 $ répartis sur une période de trois ans. Ce montant sera utilisé pour réaliser trois actions prévues à la Politique culturelle, notamment les animations ludiques jeunesse, l’appel de projets en médiation culturelle et le sentier culturel patrimonial.

184 ententes dans la province

Le gouvernement du Québec a conclu cette année un nombre record de 184 ententes totalisant 22 millions $ avec des municipalités et des MRC autres que Québec et Montréal. Celles-ci participent concrètement à l’enrichissement et à la vitalité des régions. Elles s’adaptent aux besoins cernés par les villes et les MRC et font en sorte que les citoyens aient accès à des œuvres et à des activités en phase avec leur réalité.

Cette aide financière s’ajoute aux mesures mises en place pour préserver l’écosystème culturel dans le contexte de la pandémie de COVID-19. En soutenant la réalisation d’activités dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ce montant assurera une reprise plus rapide des activités culturelles lorsque la situation le permettra.

« Cette annonce constitue une excellente nouvelle pour le dynamisme culturel de notre circonscription de Mégantic. Les citoyens de Disraeli seront les grands gagnants, puisque l’entente permettra de répondre à des besoins ciblés par la municipalité en matière de culture. J’ai bien hâte de voir le résultat des projets qui seront développés », a souligné François Jacques, député de Mégantic et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.